top of page

🎬Interview de Stéphane LODA sur le chantier de réaménagement du front de mer de Canet-en-Roussillon

  • Photo du rédacteur: Benjamin MANEGLIA
    Benjamin MANEGLIA
  • 15 mai
  • 1 min de lecture

Stéphane LODA, maire de Canet-en-Roussillon, nous livre en exclusivité pour le GE-RSE une interview riche d'explications sur le chantier qui va transformer le front de mer de la ville dès la saison estivale 2025.


M. le maire nous présente les travaux dans sa dimension technique, financière, environnementale et sociale mais aussi stratégique en terme d'urbanisme : La ville souhaitant passer du statut de ville balnéaire à ville maritime, ouverte sur la mer.


Un projet de plus de 3 millions d'euros en deux phases, tout d'abord avec la réhabilitation des réseaux en souterrains puis avec les travaux de surfaces.


M. le maire souligne l'importance du changement dans cette opération de réaménagement : 30% des enrobés existants ont été supprimés au profit de nombreux espaces verts et de dallages, agrémentant la promenade et faisant la part belle aux promeneurs.


Le développement durable a été prise en compte tant dans sa partie environnementale que sociale.


La chaussée permet de récupérer les eaux pour irriguer les espaces verts.


Enfin, la clause d'insertion intégrée et suivi par le GE-RSE a permis de générer 1 000 heures de travail pour 6 personnes, permettant l'embauche de 3 de ces derniers à l'issue des missions (CDI et Apprentissage).


Des démarches vertueuses et engagées pour un chantier d'envergure.



Interview de Stéphane LODA, maire de Canet-en-Roussillon, à propos du chantier de réaménagement du front de mer de la ville.

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page